Warda 10 ans d'édition

WARDA veut dire "la rose" en langue arabe. Symbole universel dont le sens, dans les diverses cultures et religions, est lié au sacré, à la beauté, à la recherche intérieure, à la renaissance, à l’amour, la rose que nous cultivons dans nos jardins est le plus souvent originaire de Chine et de Syrie et elle a émigré dans le monde entier.

 

Ce nom a donc été choisi pour signifier le projet des éditions WARDA : ouverture à d’autres cultures et d’autres pays, vers « l’étrange Etranger » et souci de quête intérieure, sur le thème du voyage, du trajet, du cheminement.

 

Les éditions Warda, dont l’acte de naissance remonte au 13 juin 2005, publient depuis 10 ans des livres d’artistes, à tirage limité, numérotés et signés, alliant le plus souvent un poète et un peintre ou calligraphe, sur papiers de qualité avec le concours d’artisans de haut niveau, tant pour l’impression lithographique, que pour la reliure.

Warda, ce n’est pas un livre de plus, c’est plus qu’un livre… : ce slogan nous inspire pour la réalisation de chaque ouvrage.

 

En neuf ans, nous avons réalisé neuf livres, dont chacun a une histoire particulière que nous aurons le plaisir de vous faire découvrir dans le cadre de la soirée où vous pourrez aussi rencontrer certains de nos artistes.

 

Le dixième livre sera un peu particulier car il sera créé lors de la soirée anniversaire du 13 juin lors d’un exercice d’écriture qui impliquera le public et sera illustré par nos artistes et finalement produire un livre interactif, célébrant l’anniversaire de nos éditions.

Nous serons donc heureux de partager cette aventure avec vous et d’ouvrir les portes vers d’autres devenirs…

 

Voici un enregistrement sonore, ponctué de quelques photos, de cet évènement.